CGV ET INFOS POUR LES COMMANDES EN LIGNE


 

Modes de livraison

 

Modes de paiements

 

Protection des données


Télécharger (301.11 ko)mime icon

Conditions générales de vente

Version PDF pour impression

CGV - CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES COMMANDES SUR LE SHOP EN LIGNE DE L'ATELIER SONJA T.

Valables dès le 07.03.2015

1) Commandes
2) Modes de paiements
3) Frais de livraisons
4) Responsabilités et retours
5) Garantie et Service après-vente
6) Protection des données
7) Dispositions finales

1) Commandes

Commander
En appuyant sur l’onglet «Commander » le client accepte les conditions générales de vente (CGV) de l’ATELIER SONJA T. La commande en ligne est définitive à partir du moment où le bouton « Passer commande » dans la validation finale est activé.

Prix
Les prix sont indiqués en Francs Suisses (CHF). L’ATELIER SONJA T. se réserve le droit de changer les prix indiqués sur le site à tout moment, mais s’engage à appliquer les prix affichés au moment de la commande.

Commandes de l’étranger
Les commandes de l’étranger ne sont pas possibles dans le shop en ligne de l’ATELIER SONJA T. Elles peuvent néanmoins faire l'objet d'un accord dont les modalités sont à déterminer spécifiquement en contactant l’ATELIER SONJA T. par e-mail: contact@ateliersonjat.ch

2) Modes de paiements

Avec Postfinance
Le client a la possibilité de payer avec la Postfinance Card ou avec Postfinance E-Finance. Le paiement est sécurisé et crypté par SSL - Secure Socket Layer. Postfinance est seule responsable de la sécurité des transactions transmises à cette occasion. L’ATELIER SONJA T. n’a aucun accès à ces données.

Avec Paypal
Le paiement, sécurisé et crypté par SSL - Secure Socket Layer, se fait avec un compte Paypal. Paypal accepte les cartes de crédit Visa, Mastercard, Amercian Express et Discover. Paypal est seule responsable de la sécurité des transactions et informations transmises à cette occasion L’ATELIER SONJA T. n’a aucun accès à ces données.

Paiement par Online Banking
Au moment de passer la commande le client choisit le mode «paiement anticipé par Online Banking»; il recevra ensuite des informations pour le paiement avec la confirmation de commande. Il s'acquittera alors de la somme dans un délai de 5 jours ouvrables. Une fois le montant crédité sur son compte, l’ATELIER SONJA T. procède à l'envoi de la marchandise commandée.

Paiement à l’atelier
Le paiement à l’atelier est possible uniquement en combinaison avec le mode de livraison « Pick-up à l’atelier ». Le client commande en ligne et paie directement quand il vient chercher sa commande à l’atelier, au moment de la réception des articles. Les cartes bancaires, la Postcard, les cartes de crédit ou les paiements comptants sont les bienvenues.

3) Frais de livraisons

Frais de livraison
Les frais de livraison sont à la charge du client. Les articles commandés sont envoyés par la Poste Suisse. Les frais de port et emballage dépendent de la valeur de la commande et sont indiqués dans le panier de commande.

Livraison gratuite dès CHF 100.-
Les frais de livraison sont offerts pour les commandes d’un montant égal ou supérieur à CHF 100.- ou si le client possède un bon pour une livraison gratuite, qu’il a fait valoir en indiquant le « code coupon » à l’endroit prévu à cet effet lors de la commande. Valable pour les colis Economy uniquement.

Pick-Up à l’atelier – sans frais de port
Le client a la possibilité de commander en ligne et retirer sa commande à l’ATELIER SONJA T., Rue du Simplon 9, 1006 Lausanne sans payer de frais de port. La marchandise est disponible dans les 2 jours ouvrables. Dans la mesure où l’ATELIER SONJA T. est fermé pour vacances, les commandes effectuées durant cette période sont traitées dans le délai susmentionné, dès sa réouverture.

Délais de livraison
Economy 6 jours ouvrables, Priority 4 jours ouvrables, Pick-Up à l'atelier 2 jours ouvrables.
Dans la mesure où l’ATELIER SONJA T. est fermé pour vacances, les commandes effectuées durant cette période sont traitées dans le délai susmentionné, dès sa réouverture.

4) Responsabilités et retours

Responsabilités
Au moment de la livraison, le client doit contrôler immédiatement la marchandise. S'il est constaté que le colis est abimé, déchiré ou ouvert, le client doit le refuser ou procéder à un contrôle immédiat de la marchandise en présence d'un agent de la poste. Dans la mesure où il est constaté que le produit est altéré et qu'il ne peut être conservé en l'état, le client doit remplir un constat officiel de la Poste et procéder selon les modalités indiquées par cette dernière.

Retours
L’ATELIER SONJA T. accepte le retour des marchandises uniquement pour les raisons suivantes:

A. Le produit présente un défaut.

B. Le produit livré ne correspond pas à celui commandé (modèle, quantité, couleur). A noter que les écrans d'ordinateurs, tablettes ou autres supports sur lesquels les produits peuvent être visualisés ont des rendus de couleurs qui sont susceptibles d'en altérer la perception; dès lors, une différence de ton peut exister avec le produit commandé, mais ne constitue en aucun cas un défaut ou un motif de retour de la marchandise.

Il convient dès lors de procéder comme suit:

1. Contacter l’ATELIER SONJA T. par e-mail contact@ateliersonjat.ch dès réception de la marchandise en mentionnant le numéro de la commande et en indiquant le motif de retour. Le client recevra ensuite un accord (par e-mail) avec un numéro de retour. Aucun retour ne sera accepté sans le numéro de retour.

2. Le client procède à l'envoi de la marchandise dans les 3 jours ouvrables dès réception de l’accord, dans son emballage d’origine et en mentionnant le numéro de retour. Passé ce délai, les retours seront refusés et il ne sera procédé à aucun remboursement ou échange. Les mêmes restrictions s'appliquent pour les articles qui auront déjà été utilisés. La marchandise doit impérativement être retournée par la Poste Suisse avec un numéro d’envoi (Track & Trace). Le client est responsable pour les articles retournés. L’ATELIER SONJA T. décline toute responsabilité en cas de perte du colis renvoyé.

3. Le remboursement de l’article sera effectué dans les 15 jours dès réception de la marchandise retournée conformément aux prescriptions précitées et pour autant que les hypothèses A ou B précitées puissent être constatées. À défaut il ne sera procédé à aucun remboursement et la marchandise ne sera réexpédiée que moyennant paiement anticipé des frais d'envoi.

Frais des retours
Dans la mesure où les articles retournés présentent effectivement un défaut ou ne correspondent pas à la commande initiale du client, l’ATELIER SONJA T. remboursera les frais de retour.

5) Garantie et service après-vente

Garantie
L’ATELIER SONJA T. offre une garantie de deux ans sur les défauts des produits de sa fabrication, pour autant que le produit ait été utilisé d'une manière adéquate et conforme à sa destination.

Cette garantie ne couvre pas :

- L’usure normale et le vieillissement (par ex. l’usure des coins des sacs et accessoires, l’altération des couleurs et/ou des impressions, etc.).

- Les dégâts sur les sacs et accessoires découlant d’une utilisation inappropriée, le manque de soin et la négligence.

Dans la mesure où il ne peut être procédé à la réparation ou à l'élimination du défaut, l’ATELIER SONJA T. proposera le remplacement ou le remboursement du produit.

Garantie fabriquant
Pour les produits qui ne sont pas fabriqués par l’ATELIER SONJA T., seule la garantie fabriquant est octroyée. Celle-ci est indiquée dans la description de l’article sur le site internet. Elle est en général d’un an. Cette garantie ne couvre pas les articles en papier, tels que les cartes postales, guirlandes, emballages pour bouteilles, blocs de feuilles, etc.

Service après-vente
Pour les clients qui le souhaitent, l’ATELIER SONJA T. assure un service de réparation, hors-garantie. La possibilité d'y procéder, ainsi que le coût et les modalités y relatives sont déterminés par échange d'e-mails préalables contact@ateliersonjat.ch

6) Protection des données

Protection des données
L’ATELIER SONJA T. garantit une gestion confidentielle de toutes les données de ses clients. Ces dernières ne sont utilisées que pour le traitement des commandes et le suivi de la clientèle.
La transmission de ces données à des tiers est exclue.
Les prescriptions en matière de protection des données sont applicables.

7) Dispositions finales

Modifications des CGV
L’ATELIER SONJA T. se réserve le droit de modifier les présentes CGV en tout temps.

For juridique et droit applicable
Le for juridique est à Lausanne, Suisse et le droit suisse est seul applicable.



ATELIERSONJAT.CH / Sacs et Plus / Rue du Simplon 9 / CH-1006 Lausanne / info@ateliersonjat.ch / Tél. + 41 (0)21 601 48 85